top of page
70's Souffle de liberté

​​Le titre du spectacle de 2020 de SLT a été désigné, il s'appellera : 70's Souffle de liberté.

Une réunion générale se tiendra le vendredi 14 Février 2020, salle Amphithéâtre du Centre Culturel, à 20h30.

En route vers 2020 pour un nouveau spectacle

Son Lumière
Théâtre
Saint
Germain
Laprade

C’est parti pour un nouveau spectacle en 2020 !

L’association SLT St Germain a donné le top départ de la préparation de son nouveau
spectacle pour l’été 2020,lors d’une récente réunion ouverte à toutes les personnes intéressées par cette nouvelle aventure.

Lors d’une récente réunion, l’association SON-LUMIERE-THEATRE a donné le top
départ de son nouveau spectacle vivant qui se déroulera les 2,3,4 juillet de l’été 2020
Après le succès de « Mai 68 entre rêve et chienlit » en juillet dernier, les organisateurs
proposent de s’intéresser maintenant à la période allant de 1969 à 1985.

 

l’équipe de SLT s’intéresse à la période...

Un projet de scénario en 3 actes est en cours d’élaboration sous la houlette de Robert Merlo qui se charge de la rédaction, assisté d’un groupe de 4 membres de l’association. Les premiers travaux ont permis de dégager quelques pistes parmi les multiples événements forts qui ont émaillé cette période de notre histoire récente : le mouvement hippie, la naissance du féminisme, la fin de 30 glorieuses, le Larzac, le retour à la terre et les premiers pas de l’écologie, les Beatles, la Bande à Basile, la chorégraphie Hair … et tous les chanteurs, musiciens, créations artistiques événements politiques,…de cette époque particulièrement riche. Ce sera un spectacle joyeux, coloré, illustré par des images numériques, … dont on peut déjà retenir les dates : les 2, 3 et 4 juillet 2020 sur la place de l’église de St-Germain-Laprade.

Ce spectacle sera joyeux...

La porte reste ouverte pour tous ceux qui veulent participer à ce nouveau spectacle vivant de théâtre illustré par du son, de la lumière, des images numériques,… comme acteurs, figurants, couturières, régisseurs son, lumière, décors,…Faites-vous connaître auprès du Centre culturel 04 71 03 59 22 ou de Jean-Paul Galisson 06 46 37 17 21.

Créateur de spectacle depuis 1999


Après un premier Son et Lumière en 1987 "Le Plaid", c'est sous l'impulsion de la commune que l'association Son-Lumière-Théâtre St-Germain a pris le relais en 1999 pour créer 6 spectacles son, lumière et théâtre (avec des acteurs parlants en direct).

Pour le Spectacle SLT Mai 68 se sont 1107 personnes qui ont assisté à cette grande fresque collective.

L'équipe SLT travaille sur une nouvelle production à découvrir bientôt

IMG_6002.jpg
IMG_5994.jpg
Son Lumière et Théâtre
en direct 
Association historique
Près de 16000 spectateurs

Les Partenaires : SLT St-Germain remercie les partenaires du spectacle mai 68

Présentation des grandes lignes du scénario par les auteurs, Jacques Arnaud et Robert Merlo

 

Les amoureux de mai 68. 

Sur fond des « événements de mai 68 », deux jeunes gens de Saint-Germain Laprade, Juliette, infirmière stagiaire au Puy et Julien, étudiant à Paris, débutent une histoire d’amour. « Mai 68 entre rêve et chienlit » montrera comment l’ébullition de la marmite parisienne a été vue, reçue, perçue au village et au Puy-en-Velay. Par des reconstitutions vivantes il retracera chronologiquement ces faits dramatiques, ces moments inattendus, exceptionnels dans l’histoire de notre Pays. Des « événements »  qui provoquèrent un déclic dans l’évolution des pensées, des mœurs et de la vie quotidienne : on en voit encore aujourd’hui les conséquences.

Janvier 2018, L'affiche du spectacle se dévoile, créée par Valentin BONNEFOY.

Son –Lumière-Théâtre St-Germain en marche pour 2018

 

Après le succès de "Miserere" en juillet 2017, un nouveau spectacle son lumière théâtre est en préparation pour juillet 2018.

 

Fort de son expérience et du succès de ses 6 grands spectacles son lumière et théâtre depuis 1999, l'association SLT St-Germain dévoile un nouveau grand spectacle pour l'été 2018.

Au cours de son assemblée générale le thème est dévoilé avec une ambition toujours plus importante pour cette équipe de plus de 100 bénévoles au service de la culture locale. Ce sont plus de 15.000 personnes qui ont déjà vu une des productions de cette association qui est devenu au fil de ses éditions la spécialiste locale du genre.

Ce vendredi 29 septembre les membres de l'association SLT St-Germain étaient rassemblés à la salle polyvalente pour l'assemblée générale de l'association et la diffusion du film réalisé lors du dernier spectacle "Miserere" de juillet.

Alors que 500 places étaient prévues, plus de 600 spectateurs ont assisté aux 2 représentations proposées sur 2 soirées. Tel est le succès de ce spectacle son-lumière théâtre joué entièrement en direct et qui rassemble 20 comédiens parlants et 80 figurants,  100% « locaux et bénévoles ».  Evènement Auto financé par la billetterie, avec le soutien logistique et technique de la commune de St-Germain-Laprade et du Conseil Départemental pour la communication. Cette année les représentations ont eu lieu dans un nouveau site au coeur du village.  Grâce à un partenariat avec le Lab' du Pensio de l'IUT du Puy, ce spectacle a une nouvelle fois intégré la projection d'images 3D animées pour les décors. Une prouesse technique et artistique saluée par le public qui à contribué a ce nouveau succès jamais démenti depuis 1999.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de cette soirée l'association a dévoilé aussi le thème du prochain spectacle inédit "Mai 1968". Le texte, actuellement dans les mains d'un groupe de travail va ensuite être donné à l'auteur qui est chargé d'écrire les dialogues pour la vingtaine de comédiens parlants issus des trois compagnies théâtrales locales. Puis les metteurs en scène prendront le relai au printemps pour que ce spectacle soit donné début juillet pour deux ou trois représentations. Cette fresque historique, d’une durée de 1h15, mettra en parallèle les évènements nationaux et locaux. Elle contribuera à célébrer le 50ème  anniversaire des évènements qui ont bouleversé et marqué la vie de tous les français.

 

Le site au coeur du village sera conservé ; la projection géante d'images 3D, la pyrotechnie... devraient être encore plus présentes dans la scénographie. Pour faire vivre et cohabiter la grande histoire et les petites histoires locales de ces événements en Immergeant, dans les rues de Paris, au cœur des revendications étudiantes et ouvrières, le spectateur  assis au cœur du bourg de Saint-Germain-Laprade…  Telle est l’ambition de cette  nouvelle super production 2018.

Quelques photos du spectacle mai 68

bottom of page